Une solution de chauffage efficace pour les chantiers en hiver

De nombreux projets de construction sont en cours en Ile-de-France, et les entreprises du bâtiment cherchent régulièrement des équipements de chauffage et de déshumidification afin d’accélérer certains procédés. Si des mesures ne sont pas prises à temps, certains projets peuvent être retardés en raison de la baisse des températures.

Un client redoutait de prendre du retard sur un de ses chantiers et nous a donc contactés à la recherche d’une solution temporaire de chauffage.

Le client supervisait un projet de construction de plusieurs immeubles qu’il avait dû momentanément arrêter  en attendant que le béton sèche.


Après avoir conduit une étude approfondie sur les lieux, un de nos spécialistes Andrews Sykes Climat Location a recommandé l’installation de trois chauffages indirects au mazout ID700W qui furent donc positionnés au dernier étage d’une tour de douze étages.

Les étages du dessous n’avaient pas la place de recevoir les chauffages et l’air chaud fut donc conduit vers les étages du bas par des gaines de soufflage,  pour  que le gros-œuvre béton sèche correctement. Notre solution s’est avérée efficace et notre client a décidé de conserver l’équipement jusqu’en début d’année prochaine.