Les fortes précipitations peuvent causer d’importants dégâts dans le secteur agricole. Si des précautions ne sont pas mises en place auparavant ou si les dégâts ne sont pas pris en charge rapidement les conséquences peuvent être dévastatrices pour les agriculteurs. Comme nous le savons, ce genre d’aléas climatiques détruisent une partie et parfois même la totalité de leurs récoltes ou d’autres éléments indispensables à leur activité.
L’un de nos clients a malheureusement rencontré cela suite à de fortes précipitations. En effet l’un de ses hangars resta fortement humide. Le hangar en question stockait du bois qui devait rester sec, auquel cas ce dernier serait qualifié d’invendable.
C’est pour cette raison qu’il contacta Andrews Sykes Climat Location. Nos techniciens ont donc recommandés de stocké le bois dans un autre lieu le temps que le hangar retrouve un air plus sain. Nous avons donc mise en place un chauffage indirect au mazout, l’ID 65, d’une capacité calorifique de 65kW ainsi qu’un déshumidificateur, FD 15 afin d’accélérer le processus de déshumidification.
Notre équipement resta en location jusqu’à ce que le hangar retrouve un air sain et approprié pour le stockage du bois, ce qui a permis d’éviter une perte financière conséquente à notre client.