L’augmentation du trafic, des charges, le vieillissement des matériaux et bien d’autres facteurs peuvent altérer la fonction principale d’un pont. C’est pour cette raison qu’il est parfois nécessaire d’effectuer un renforcement de sa structure afin de garantir sa solidité.
Des travaux de maintenance sur un pont ont requis une solution de chauffage afin d’optimiser le bon déroulement du projet.
Une des méthodes régulièrement utilisées est le renforcement des ouvrages en béton ou soit en béton armé (en acier ou en matériaux composites) ou par des armatures passives (tôles métalliques etc) collées à la surface du béton.
Un apport fiable et constant de chauffage a donc été nécessaire pour accélérer les temps de séchage et éviter un quelconque retard en ce qui concerne la réouverture du pont. Un technicien Andrews Sykes Climat Location s’est rendu sur place et a par la suite recommandé la location de deux ID 450 d’une capacité calorifique de 111kW ainsi que les cuves à mazout et flexibles appropriés.
L’équipement a été installé quelques jours avant le début des travaux et a permis le bon déroulement des travaux.