La méthanisation est un procédé naturel de transformation de matière organique par des bactéries en absence d’oxygène. Ceci est une industrie d’avenir fondé sur des matériaux biodégradables. Les éléments sont chauffés à plus de 55°C et cette énergie renouvelable peut être utilisée sous différentes formes dont la production d’électricité ou encore de gaz naturel après épuration.
Ceci a une grande valeur pour les entreprises souhaitant prendre en compte l’impact environnemental de leur activité.
Une entreprise a contacté Andrews Sykes Climat Location afin de mettre en place ce procédé qui requérait un système de chauffage pour commencer leur projet.
Suite à cet appel, un de nos spécialistes s’est donc rendu sur place afin d’effectuer un devis sur mesure. La mise en place de notre équipement a donc été planifiée. Une chaufferie au fioul de 500kW a été installée et raccordée à leur installation principale afin de maintenir la température désirée. En effet, ceci est un processus endothermique se déroulant en enceinte fermée et pour lequel il est impératif de maintenir une température constante dans le digesteur.
La solution temporaire installée a permis d’assurer l’ensemble des conditions pour produire de l’électricité.