Une entreprise de conception et de fabrication d’assemblages de combustible nucléaire a retenu Andrews Sykes Climat Location pour la mise en place d’un Roof Top type HPAC 45 – 45 kW – 7 500 m3/h pour une durée de location de 17 semaines. Notre équipe a su valider sur site la solution technique la mieux adaptée et démontrer qu’elle avait les compétences et les habilitations chimiques HN1 & HN2 nécessaires pour intervenir sur ce site très sécurisé, et ainsi répondre aux exigences du cahier des charges.
Cet équipement a été doté d’un plénum spécifique de sortie d’air froid DN 600 réduit en 3 DN 200, afin de rafraichir 2 locaux mitoyens où sont disposés 2 machines à broyer la protection de l’enveloppe d’Uranium.
Cette location saisonnière et reconductible permet de maintenir une température constante pendant la période estivale et d’assurer la contuinité des installations existantes en cas de forte chaleur. Ceci a permis d’éviter un arrêt du process industriel et donc des incidences financières pour le site.