Un groupe de renommé international spécialisé dans la mise au point des technologies de demain et plus précisément dans les domaines de l’espace, de l’aéronautique et de la sécurité a contacté Andrews Sykes Climat Location.
Après avoir investi 55 millions d’euros dans la refonte de son outil industriel, ce dernier poursuit ses investissements. Cette filiale emploie plus de 800 salariés dans cette unité. De nouveaux projets sont en perspectives (investissement d’environ 10 millions d’euros) et un des bâtiments qui abritait la fabrication de pièces moyennes pour les trains d’atterrissage va être déconstruit, l’activité étant externalisée pour partie sur un autre site. Un bâtiment flambant neuf de 6 000 mètres carrés va être érigé à cette place. Il sera dédié à l’usinage des tiges coulissantes en titane des amortisseurs de trains d’atterrissage et ce pour répondre aux marchés des gros porteurs tels que les B787 et les A350. La construction devrait durer douze mois.
Le groupe en question nous a contacté afin de louer 2 ventilateurs centrifuges type FV 900 de 16 500 m3/h unitaire pour une utilisation de process pendant une durée de 10 semaines.
La connaissance du process client a permis à l’équipe Andrews Sykes Climat Location de faire toute la différence face à l’enjeu du client, soit de réaliser rapidement la mise en œuvre et le redémarrage de l’usine de production. Andrews Sykes Climat Location a répondu sans hésiter aux exigences du client, en fournissant des machines ayant les performances demandées.