Andrews Sykes a récemment été appelée à gérer une situation critique dans un hôpital. La panne d’une chaudière avait laissé des douzaines de patients sans chauffage ni eau chaude : en l’absence d’un système de secours, un remplacement temporaire était impératif.
La société de gestion responsable du bâtiment a contacté nos experts dans l’espoir de résoudre rapidement le problème.
L’incident est intervenu tôt le matin et nécessitait de mesures immédiates et ciblées. Nous avons donc organisé une inspection pour évaluer l’installation la plus appropriée, le tout seulement quelques heures après l’appel initial. L’ensemble a été facilité par une discussion avec le client qui s’est déroulée pendant que nous nous rendions à l’hôpital, ce qui nous a donné une idée plus claire de la situation sur place.
Vu que les tuyaux étaient intacts et fonctionnels, on a décidé un raccordement direct au circuit d’une de nos chaufferies mobiles. Nous avons donc choisi d’installer une chaudière de 300 kW pour remplacer l’unité défectueuse du client et couvrir toute la zone affectée par la panne.
En l’absence d’une solution immédiate, l’hôpital aurait subi des inconvénients majeurs, notamment l’obligation de transférer les patients dans d’autres services.
Cela aurait causé d’énormes problèmes logistiques, et c’est la raison pour laquelle il fallait à tout prix l’éviter.
Notre chaufferie restera en location pour six semaines ; cela permettra à la société de gestion de désactiver la chaudière défectueuse afin d’effectuer les réparations nécessaires. Le client a été très satisfait par la rapidité de notre intervention et la capacité de rendre à nouveau opérationnel le chauffage dans cette partie de l’hôpital en une journée.