Durant 6 semaines, le stade olympique d’Amsterdam, qui avait été créé pour les JO d’été de 1928, sera transformée en patinoire. Cet anneau de patinage artistique de 400 mètres offre tant de possibilités autant pour les professionnels de haut niveau que pour les amateurs.
Depuis le 31 janvier et ce jusqu’au 21 Février sera présenté le programme Late Night de la chaîne RTL 4 depuis le stade.
Puis du 28 février au 2 mars le championnat de patinage artistique des Pays Bas se déroulera là-bas également.
La raison pour laquelle nous mentionnons cela est simplement car notre dépôt se trouvant aux Pays Bas a été contacté afin de fournir une chaudière durant l’évènement.
En effet, lorsqu’une patinoire est utilisée de manière intensive, la qualité de la glace n’est plus la même, c’est pour cette raison qu’il est important de veiller à son bon état.
Il faut donc éponger la surface régulièrement puis procéder au grattage de la couche supérieure pour ensuite pulvériser une fine couche d’eau chaude sur la piste à l’aide d’une surfaceuse à glace.
Nous avons donc livré une chaudière de 500 kW, modèle KH520 TA. Elle est compacte et dans un container (anti-vandalisme) et donc parfait pour l’appareil afin de chauffer l’eau et la répartir sur la glace durant la durée des évènements.