Les façades vitrées ont leurs avantages et leurs inconvénients. En effet, cela permet par exemple aux employés de profiter d’une lumière naturelle, d’accueillir la chaleur agréable du soleil durant l’hiver et parfois même de profiter d’une belle vue sur l’extérieur. Cependant, il faut savoir que sans filtre de protection sur les façades les employés se retrouvent parfois avec une chaleur insoutenable dans leurs bureaux.
En plein mois de mars, une université enregistra jusqu’à 45°C dans certains bureaux exposés plein sud. Cela a même causé des problèmes de santé parmi les membres du personnel. La température extérieure n’était pourtant pas très élevé (20°C). Après ce constat et les plaintes du personnel administratif le directeur appela Andrews Sykes Climat Location.
Suite à l’appel, un de nos experts s’est rendu sur place aussi vite que possible afin de visiter les locaux et noter le volume de chaque bureau requérant une solution de climatisation temporaire. Grâce à cette visite sur site (gratuite) l’expert garantit un devis sur mesure et en parfait accord avec la demande du client.
Il s’est révélé que la solution la plus adapté fut la location de climatiseurs pour chacun des bureaux et de 10 rallonges électriques. Nous avons donc livrés des climatiseurs mobiles de modèle Polar Wind de 4,1kW idéal pour les grands espaces ainsi que le modèle Polar Breeze de 2,6kW. L’installation de ces appareils fut simple et rapide et la chaleur a été évacué via des gaines d’évacuation.
Au plus grand plaisir de l’ensemble des employés, la livraison et l’installation ont été effectué dès le lendemain matin.