Une société de gestion de données pour d’importantes banques eu besoin en urgence de climatiseurs dans une grande salle de serveur.
Le client devait éteindre leur système de refroidissement afin de le vidanger et remplacer une soupape défectueuse.
En raison de la nature sensible de la salle de serveurs et le risque de surchauffe, une solution de climatisation temporaire devait être mise en place au plus vite pour contrer la perte d’air refroidi dégagé par le chiller/refroidisseur.
Un ingénieur Andrews Sykes a visité le site afin d’identifier les zones les plus critiques, de sorte à ce que les unités soient placées stratégiquement afin de répartir uniformément l’air frais.
Au total, trente-deux unités PAC 22 ont été fournies ; le PAC 22 est un appareil de conditionnement d’air mobile de modèle split à l’esthétique moderne. Un modèle split signifie que l’unité se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure.
Le client nous a contacté pendant la période des vacances de Noël, les unités ont été livrés et installées sur le site dans les 4 heures. Le client a grandement apprécié cette rapidité car l’arrêt de son système de refroidissement aurait pu engendrer des dommages considérables sur les serveurs et coûter des millions d’euros. La pièce défectueuse a été remplacée avec succès et tout s’est passé comme prévu pour l’entière satisfaction du client.