Andrews Chauffage a été contacté par les exploitants d’une ferme de 1000 hectares qui avait des difficultés à sécher naturellement leur blé. Ils avaient besoin d’une solution de séchage en location afin de réduire les risques de détérioration du produit.
Pendant la saison des récoltes, les fermes françaises sont souvent touchées par des conditions météorologiques pluvieuses et humides, et de nombreux agriculteurs luttent pour sécher leurs céréales. Dans ce cas, une solution de chauffage était nécessaire afin d’assurer le séchage de toutes les cultures dans les temps pour pouvoir être distribuées.
Nous avons décidé d’installer huit chauffages au mazout indirect FH 4000, en les plaçant à l’extérieur de la ferme. L’air chaud a été amené à l’intérieur du dépôt par des gaines, améliorant rapidement les conditions. Le chauffage temporaire que nous avons fourni a fait toute la différence et a empêché la perte d’une grande partie de la récolte.
Grâce à l’intervention rapide de nos experts, le client a été en mesure de commercialiser son blé sans problèmes, en évitant des pertes financières.