Suite à la rénovation du magasin, le responsable d’une enseigne de distribution d’électro-ménager eut besoin d’éliminer l’odeur de peinture toujours présente au sein du magasin.
En effet, lors de la rénovation du magasin, les peintures du magasin ont été refaites et l’odeur reste très forte malgré la réouverture du magasin. Il fallait donc trouver une solution pour l’atténuer et ne pas incommoder les clients. Le responsable contacta donc Andrews Sykes Climat Location.
Suite à cet appel, un de nos experts a donc proposé un ventilateur axial et plus précisément l’ASF50 possédant un débit d’air de 7 600m3/h, soit 2 fois le volume du magasin.
A savoir que dans ce cas précis le ventilateur n’a pas été utilisé pour ventiler mais pour extraire l’air. Il a été placé dans le magasin pour aspirer l’air puis la rejeter à l’extérieur par l’intermédiaire d’une gaine souple d’évacuation.
La location de ce ventilateur a permis à l’enseigne de minimiser les effets incommodants par les odeurs de peinture pour ses clients et ses employés.