Une résidence pour personnes âgées a contacté en urgence Andrews Sykes afin de louer un climatiseur nécessaire pour rafraichir des pièces communes et assurer le bien-être des retraités.
Toute la définition du besoin s’est faite au téléphone en 15 minutes. Nous avons opté pour la location d’un PAC 22 de type « split », ce modèle de climatiseur se compose de deux parties – une unité interne fournissant l’air frais, et une unité externe éliminant la chaleur. Les deux furent reliés par des tuyaux flexibles.
L’intervention a été réalisée en moins de 4 heures permettant ainsi de garantir le maintien de la température à +25°C et, surtout, de prévenir des risques sanitaires pour les résidents de la structure. En effet, les personnes âgées sont exposée à des pathologies diverses dont la plus grave est le coup de chaleur (forme d’hyperthermie) et ce, d’autant plus qu’elles présentent souvent des risques de vulnérabilité (existence de maladies chroniques, prise de certains médicaments, perte d’autonomie).
La réactivité de l’équipe Andrews Sykes est bien connue dans la région de Bruxelles. Elle a permis d’approvisionner rapidement le matériel nécessaire et de répondre aux besoins spécifiques de la résidence.