De nos jours il est primordial de trouver des sources d’énergie plus écologiques. Il est donc peu surprenant de voir le nombre d’installation de méthanisation augmentée. Durant ces dernières années, Andrews Sykes a développé ses connaissances au sein du secteur afin d’apporter la meilleure solution lors de la gestion de tels projets.
La régulation de température est de la plus haute importance pour ces applications. En effet lorsqu’on pasteurise et réchauffe la boue jusqu’à 70°C, elle a besoin d’être rapidement refroidie afin d’éviter de quelconque dommages au niveau des pompes durant le processus.
L’une des entreprises utilisant cette méthode contacta Andrews Sykes afin de trouver une solution adaptée à l’opération. Suite à l’appel, un technicien s’est rendu sur place afin de prendre en compte l’ensemble des facteurs et établir un devis sur mesure.
La location d’un groupe de froid de 100kW relié à un ventilo-convecteur de 150kW fut proposé. Nous avons procédés à l’installation en seulement quelques heures. La solution a satisfait notre client qui a d’ailleurs fait une demande supplémentaire pour deux autres de ces sites.