Nouvelles en provenance des États-Unis: le Trades Union Congress (TUC) a appelé à l’adoption d’un projet de loi qui rendrait illégal de forcer les gens à travailler dans un milieu de travail dans lequel la température dépasse 30°C. Bien sûr, on parle de l’élaboration de normes subjectives, qui varient selon le secteur.
La promulgation n’a pas encore eu lieu, mais l’appel à la réforme arrive dans un moment où un cabinet d’avocats américain est fortement impliqué dans plusieurs cas de droits civils après la mort de nombreux détenus dans les prisons texanes.
Les représentants du cabinet d’avocats Law Edwards ont été prompts à souligner que, selon le National Weather Service, la chaleur tue plus que les inondations, la foudre et autres catastrophes naturelles combinées. Ils affirment que celles du Texas, contrairement à d’autres prisons, ne fournit pas l’air conditionné aux détenus, ce qui conduit à la mort de nombreuses personnes chaque année.
Jeff Edwards et Scott Medlock – deux avocats du siège de Austin – ont expliqué en termes simples les conséquences dans un article publié récemment sur le TIME.
En synthèse, ils ont dit: « Emprisonner des personnes dans des bâtiments où il n’y a pas un thermostat capable de maintenir la température au-dessous d’un certain niveau n’est pas seulement dangereux – c’est aussi une violation des droits humains. »
Avec l’été et les températures saisonnières autour des 30°C, c’est pour cette raison que c’est le moment idéal pour vous assurer que votre lieu de travail soit au frais pour vos employés. Appelez nous au 0800 150 10 pour un devis gratuit ou pour discuter des détails d’un projet futur avec notre équipe Andrews Sykes Climat Location.