La Belgique a été particulièrement touchée par les vagues de chaleur de juin et juillet. Dans certaines zones on a pu enregistrer des températures supérieurs à 35°C, c’est à dire 7°C au-dessus de la moyenne saisonnière.
Pendant des épisodes caniculaires de ce type, nous sommes souvent contactés en urgence par des entreprises, des magasins, des bureaux ou des hôtels… à la recherche de solutions de climatisation temporaires ; soit pour intervenir en cas de pannes, soit pour intégrer des systèmes fixes qui ne sont pas suffisamment dimensionnés.
Un facility manager a appelé notre dépôt car il était à la recherche d’une solution pour rafraîchir un atelier. L’objectif du client était de créer une cantine temporaire dans cet atelier durant les travaux de rénovation du réfectoire. En quelques heures notre spécialiste a visité le site et a proposé la location d’un climatiseur roof top de forte puissance HPAC 90. Le jour suivant, la machine a été installée à l’extérieur de la salle, et équipée de gaines flexibles pour amener l’air froid à l’intérieur.
Afin d’optimiser l’efficacité de la climatisation, nous avons positionné des plaques de contreplaqué au des fenêtres. Enfin, des coudes à 45 dégrée ont été fixées à l’extrémité des gaines pour éviter de souffler à hauteur d’homme.
Le client a été très satisfait par la solution proposée. Notre climatiseur rendra possible l’occupation de cette salle de repos temporaire jusqu’à la fin de l’été, période à laquelle les travaux dans la cantine seront terminés.
Si vous avez besoin de louer des climatiseurs, n’hésitez pas de contacter Andrews Sykes au 0800 15010. Nos experts seront ravis de vous aider.