Le responsable d’une usine qui s’occupe de la fabrication de coagulants minéraux utilisés dans le traitement des eaux usées nous a contactés pour un problème d’humidité qui risquait de compromettre la qualité des matières premières.
Dans le hangar de stockage le taux d’humidité était trop haut et il fallait ramener les températures au niveau idéal afin de préserver les matériaux avant leur utilisation dans le process industriel.
Un de nos techniciens a visité le bâtiment et proposé la location d’un appareil de chauffage de type ID 700 TA et d’une cuve à mazout de 1000 litres – un équipement très souple d’utilisation et très compact, adapté aux besoins du client. Nos techniciens ont pu accéder au site grâce à leur habilitation risque chimique N1 et N2, et ont installé le chauffage en quelques heures.
L’installation a démarré il y a une semaine et le taux d’hygrométrie de la matière première est maintenant au taux normal de fabrication. Le client gardera notre matériel tant que les températures resteront basses.