Les résidences universitaires et logements étudiants sont des bâtiments comprenant de nombreuses chambres et/ou studios dans lesquels sont logés de nombreux étudiants. En raison du nombre important de personnes logés dans ce type de bâtiments il est primordial d’agir rapidement lorsqu’un problème survient.
Récemment, une résidence universitaire ayant été construite il y a tout juste 2 ans et comprenant au total 200 logements en Région Parisienne s’est aperçue d’une panne suite à un défaut de conception au niveau de la chaudière alimentant l’ensemble du bâtiment en chauffage et en eau chaude sanitaire. Ayant conscience qu’une réparation avec modification du système risquait de prendre du temps et ne pouvant laisser les étudiants sans chauffage ni eau chaude en plein hiver, le responsable a choisi de faire appel en urgence à Andrews Sykes Climat Location afin d’obtenir une solution temporaire.
Un de nos techniciens s’est donc rendu sur place afin de déterminer la solution la plus appropriée pour chauffer les 200 logements et a donc installé une chaufferie mobile KH270, d’une puissance calorifique de 270KW dès le lendemain. Nous avons également pris en charge la livraison et réapprovisionnement en fioul afin que le responsable n’aie pas à se préoccuper du fonctionnement de la chaufferie.
Grâce à cette solution, les étudiants ont très vite retrouvé le chauffage et l’eau chaude et la responsable de la cité universitaire a été ravie de notre réactivité et de l’efficacité de notre équipement.