Le coronavirus oblige les instances de la santé à installer des structures temporaires pour accroitre les capacités d’accueil. Andrews Sykes Climat Location vous offre son aide par la mise en place d’un traitement d’air temporaire dans ces structures.
Les hôpitaux en Belgique font tous leurs possibles pour prévoir une capacité d’accueil suffisante des patients atteints du covid-19. Beaucoup de ces hôpitaux ont placé des chapiteaux pour les urgences, afin de mieux gérer l’afflux des patients atteints et garder le contrôle.
De cette façon une bonne séparation entre les patients atteints du virus et les patients avec d’autres symptômes est possible, ce qui permet une meilleure prise en charge. À côté de ceci, il y a également la mise en place des postes avancées par de médecins généralistes pour effectuer un premier test et analyse des symptômes liés au corona virus avant la prise en charge dans un hôpital. Même de halls sportifs, des grandes salles d’expositions sont transformées en unités de soins et certains hôtels mettent des lits à disposition.
Andrews Sykes Climat Location dispose d’une large gamme pour le traitement d’air dans ces structures temporaires. Pour les chapiteaux nous disposons d’un vaste choix de chauffages de différentes puissances qui peuvent être installées à l’extérieur afin de disposer de toute la surface intérieure. Il y a des possibilités au gaz, au mazout mais également des chaudières compactes ou des pompes à chaleur avec des armoires de traitements d’air peuvent être installé très rapidement comme solution.
À côté de ceci nous avons également des convecteurs à infrarouge compact qui chauffe l’air sans créer une circulation d’air à l’intérieur. Une propagation suite au circulation d’air pourra avoir une influence négative et des conséquences non désirées.
Il est évident qu’une bonne ventilation de ces espaces temporaires est indispensable. Dans l’intérêt du personnel médical, les patients et les visiteurs, un renouvellement de l’air est essentiel. Par l’utilisation des ventilateurs mobiles il est possible de prévoir un certain nombre de renouvellements par heure, en aspirant l’air vers l’extérieur, et qui sera a déterminé par des instances compétentes sur le lieu même. Il est également possible de créer une surpression dans un volume afin d’éviter que l’air extérieur ou pollué puisse s’infiltrer dans la pièce.
En vue d’une météo plus clémente et plus chaude, ces espaces temporaires feront également augmenter les demandes pour des climatiseurs. Andrews Sykes Climat Location est depuis presque 50 ans le spécialiste en location des climatiseurs ou des refroidisseurs dans le secteur médical. Avec plus de 40 modèles et différentes capacités, nous disposons d’une solution pour chaque application, allant d’une salle d’attente, une salle d’opération, un labo, une chambre de soins ou un chapiteau d’accueil.
Nous intervenons aussi très rapidement en cas où votre installation existante tombe en panne au moment où il ne faut pas, pour la mise en place d’une machine temporaire équivalente. De cette façon la température sera garantie à l’intérieur et assurera un environnement confortable pour l’équipe de soignants qui travaille.
Nous nous tenons à votre disposition pour plus de renseignements vous pouvez nous contacter au 0800 15 010 ou par le formulaire sur notre site: https://www.andrewssykes.be/fr/info/contact/