Récemment Andrews Sykes Climat Location a été contacté par une grande entreprise pharmaceutique pour discuter d’un projet à long terme. Le client devait remplacer tout le système de climatisation de son usine et avait besoin d’un équipement performant qui couvrirait ses besoins en température pendant au moins 12 mois.
Les médicaments sont parmi les produits les plus sensibles aux variations de température et d’humidité ; même une petite modification peut compromettre irrémédiablement la qualité des comprimés, des capsules, des liquides et des poudres. Pour cette raison, la société nous a contactés avec des demandes très précises.
Le projet comportait deux objectifs : maintenir le processus de production et de stockage des antibiotiques à une température de 6°C ; et fournir le chauffage ou la climatisation dans d’autres parties de l’usine, selon les besoins de la saison.
Pour la production d’antibiotiques, nous avons opté pour l’installation d’un refroidisseur de 200 kW connecté directement à la station de traitement d’air du client. Cela nous a permis de maintenir la température requise par le processus.
Pour le chauffage et la climatisation des autres zones du bâtiment, nous avons proposé la location de deux pompes à chaleur HPAC 90. Outre leurs performances exceptionnelles et leur faible consommation, ces machines permettent de choisir entre le mode “chaud” ou “froid” en fonction des besoins saisonniers.
Pour les projets qui ont une durée de vie prolongée, nos climatiseurs HPAC et nos refroidisseurs à pompe à chaleur s’avèrent être un choix parfait, car une seule machine peut répondre à tous vos besoins en matière de température.
Bien que le remplacement de l’usine fixe dure jusqu’en février 2022, nos unités permettent à l’entreprise pharmaceutique de poursuivre sa production sans problème. Le client est à ce jour très satisfait du professionnalisme avec lequel la location du refroidisseur et de la pompe à chaleur a été effectuée.