Solution de climatisation d’urgence pour la cuisine d’un hôpital

Dans les hôpitaux et les centres de soins, il est impératif que les denrées alimentaires destinées aux patients soient stocké dans de bonnes conditions afin d’éviter le développement de bactéries et le risque de maladies. La hausse des températures a causé quelques difficultés à un hôpital près de Liège : une solution de refroidissement d’urgence était nécessaire afin de garantir la sécurité des produits surgelés et éviter un danger pour la consommation.

La zone de stockage commençait à surchauffer en raison de l’air chaud produit par une cuisine adjacente. Le client a contacté Andrews Sykes Climat Location pour obtenir une solution en mesure de surmonter ce problème.

Un expert s’est rendu sur place afin de réaliser une évaluation des locaux et proposer le meilleur plan d’action. Ce qui a été recommandé : la location de deux climatiseurs PAC22 de type split. Les échangeurs de chaleur extérieurs ont été positionnés sur le toit et reliés aux unités internes par des tuyauteries flexibles, en raison de contraintes d’espace au rez de chaussée.

En dépit d’un budget limité, nous avons été en mesure de fournir la solution parfaite pour répondre à la hausse des températures dans cet environnement. Les climatiseurs devraient rester en location pour toute la durée de l’été. Jusqu’à présent ils se sont révélés extrêmement efficaces dans le maintien de la température un niveau souhaité.