Des températures élevées dans les boîtes de nuit peuvent causer de nombreux problèmes tels que des évanouissements, des problèmes respiratoires ou encore des crises d’angoisse. Certains patrons de clubs équipent leurs locaux d’un système de climatisation pour éviter tous problèmes liés à la santé et minimiser l’inconfort des clients. Cependant, certaines boîtes de nuit n’investissent pas dans ce type de système, estimant qu’elles ne se trouvent pas dans des villes atteignant de forte chaleur en été (spécialement la nuit). Or il peut s’avérer parfois que la chaleur devienne un problème.
Par exemple à la suite d’une soirée organisée dans ses locaux le propriétaire d’une boîte de nuit a relevé une température de 40°C. Les employés se sont plaint ainsi que les clients. Il fallait donc agir vite et trouver une solution pour ne pas être obligé d’annuler la prochaine soirée. C’est pour cette raison qu’il a contacté Andrews Sykes Climat Location.
Suite à cet appel un de nos experts s’est rendu sur place afin de proposer la solution la plus adaptée à la situation.
La location d’un système de refroidissement s’est donc révélé la solution idéale pour ce besoin qui n’était que ponctuel. Dix ventilo-convecteurs de 50 kW ont été livrés, les unités ont été placées de chaque côté de la piste de danse principale pour maximiser la rapidité de refroidissement. Chacune des unités ont été reliées à un refroidisseur de 500 kW. Cette installation a permis de diffuser un grand volume d’air frais et d’assurer une température ne dépassant pas les 22°C. La soirée s’est donc déroulée en toute sécurité pour la plus grande satisfaction du propriétaire mais aussi des employés et des clients.