Lors de la construction d’un nouvel immeuble, une entreprise avait pour mission de poser le sol (lambris en bois) et il était donc nécessaire de contrôler l’humidité et la température du lieu. La complexité du projet requérait une attention particulière et un contrôle précis.
Au total 36 appartements devaient avoir du lambris en bois (chêne), il fallait donc s’assurer que les sols et les murs soient secs afin de finir les travaux à temps. Pour cela, l’entreprise a donc fait appel à Andrews Sykes Climat Location afin d’obtenir une solution temporaire.
Notre équipe d’experts a donc proposé une solution se composant de 3 types d’équipements avec tout d’abord un appareil de chauffage forte puissance (l’ID 700 TA) d’une capacité calorifique de 170kW ainsi qu’une centaine de déshumidificateurs (FD60 et FD40) ainsi que des ventilateurs axiaux (ASF50).
Le chauffage de forte puissance a été utilisé au début de location puis remplacé par des chauffages électriques (mobiles et plus petits). Ceux-ci ont permis de maintenir des températures constantes. Le niveau d’humidité dans les différents espaces était contrôlé grâce aux déshumidificateurs équipés d’hygrostats et les ventilateurs axiaux ont permis la bonne circulation de l’air à travers les pièces.
Une fois l’humidité contrôlée, l’entreprise de revêtement de sol a pu poser le lambris. Avec cette solution de location temporaire notre client a pu délivrer son chantier dans les temps.