Ventilation temporaire pour un projet de dépollution des sols

La présence de polluants dans le sol est de plus en plus importante et pose problème. En effet, la toxicité des sols est un risque pour l’écosystème et l’homme à travers son alimentation car ces polluants peuvent se diffuser via la manipulation de la terre, l’écoulement des eaux etc. Il existe plusieurs méthodes pour extraire, réduire ou minimiser la présence de polluants dans les sols dépendant du type de polluant et de la nature du terrain.

Un des spécialistes de la dépollution des sols a fait appel à Andrews Sykes Climat Location, afin de louer deux extracteurs d’air FV 600 de 12100 m3/h et un extracteur d’air FV 300 S2 de 5100 m3/h avec 3 gaines d’aspiration par extracteur.

Ces matériels de location sont utilisés actuellement pour aspirer la poussière épaisse et désagréable pour les équipes qui travaillent sous un chapiteau afin de contenir cette atmosphère chimique.

La connaissance du process client a permis à l’équipe Andrews Ventilation de faire toute la différence face à l’enjeu du client, soit de réaliser rapidement la mise en œuvre et le redémarrage des fouilles à 30 mètres de profondeur afin de couler des murs en béton pour contenir les produits chimiques. Nous avons répondu sans hésiter aux exigences du client, en fournissant des machines ayant les performances demandées.